art gravatologique

  L'IIG gagne le concours
  'Genève regarde l'avenir en face'

© Jacques Siron, textes et photos

L'Institut International de Gravatologie est fier d'annoncer qu'il a gagné le concours Genève regarde l'avenir en face, patronné par la Fondation Gertrud Martin-Birnendorff pour les Arts.

Le jury a souligné l'originalité d'un projet « en équilibre entre construction et démolition, qui offre un parcours vertigineux dans les rues de Genève ». Une mention spéciale a été attribuée au concept de l'IIG, apprécié comme « une contribution originale à la prévision de l'avenir du moment présent ».

Reportage.

Les rues de Genève célèbrent les lauréats du concours Gertrud Martin-Birnendorff (ici, rue de le Corraterie).

Modernisation du socle de la statue du Général Dufour, place Neuve.

Animation de la statue de Dufour.

Surélévation du Monument Brunswick. Le concept célèbre la fragilité de l'instant présent, annonçant l'imminence du passage à l'état de gravats.

Nouvelle décoration des statues du Monument Brunswick, inspirée par la figure de Brâatmât, la déesse perse des ruines et des décombres, à corps de lion, à écailles de truite, à griffes de dragon, à ailes d'aigle, à plumes de paon, à museau de chacal et à coeur de léopard des neiges.

Hymne aux gravats sur le Mur des Réformaeurs.

Modernisation d'une statue moderne (pont du Mont-Blanc - quai Guisan).

Animation de l'Horloge fleurie.

Installation mobile destinée à remplacer les citronniers protocolaires lors des cérémonies officielles de la Ville et du Canton de Genève.